BICHE, Thonier à voiles

Biche a été construit aux Sables d'Olonne en 1934 par le chantier d'Aimé Chauffeteau, pour le patron de pêche Ange Stéphan de l'Ile de Groix, surnommé
« Ange-Biche ». 75 ans après son lancement aux Sables, Biche a bénéficié d'une restauration complète, de 2009 à 2012.

Depuis sa remise à l'eau en juin 2012, Biche propose des navigations adaptées à tous. Les navigations à la journée, au départ de Lorient, permettent de passer une journée hors du temps, loin du bruit de la ville et de découvrir l’Ile de Groix sous un nouveau jour. Quant aux croisières avec nuits à bord sur le littoral breton, elles sont parfaites pour prendre un grand bol d’air et se ressourcer en mer. Et chaque année, Biche retrouve ce pour quoi il a été conçu : la pêche au thon au large, comme la pratiquaient les pêcheurs jusque dans les années 50.

Lancé au printemps 2020, le fonds « Biche, Partenariat et Solidarité » permet d’embarquer des personnes habituellement éloignées du monde de la navigation : jeunes scolaires, associations agissant pour l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap et des plus vulnérables. C’est ainsi que le Centre Départemental de l’Enfance du Morbihan a pu faire bénéficier les jeunes de 4 sorties journées en 2020 et 2021. Ces navigations font le bonheur des participants (et de l’équipage !). C’est pourquoi cette année encore le CDE naviguera sur Biche. Ce fonds est alimenté par de généreux donateurs particuliers et des entreprises : ASERTI, USHIP, Groix & Nature, Thalos, Rom Arrangé.

 

Renseignements et réservations : https://www.lebiche.com/ - contact@lebiche.com – 02 97 37 53 33

Soutenir le fonds « Biche, Partenariat et Solidarité » : https://www.lebiche.com/?mode=fonds-social-solidaire

   
   

 

 

Le 17 août 2022 à 14:59

< Revenir aux actualités